Cerca
  • augudebe

Un Nuovo libro della collana M@GM@ - ANALISI QUALITATIVA, edizione ARACNE

Mythanalyses postmodernes de la santé mentale

Un projet international de recherche questionnant la notion de santé mentale et son usage social et scientifique, dans une perspective transdisciplinaire où s’articulent sociologie et anthropologie, philosophie et histoire sociale, sciences des communications et littératures modernes et contemporaines, reliant le pôle symbolique et social de l’imaginaire. Les approfondissements des auteurs nous accompagnent dans la compréhension de la santé pour les femmes et les hommes, explorant la voie du mythe en tant que patrimoine des cultures. Ces contributions vont nous proposer quelques réflexions et analyses concernant la dimension symbolique de l'humanité, féconde et créatrice pour les deux pôles ainsi considérés. Ces exercices de mythanalyse, repérage et analyse de mythes actuels et de l'imaginaire par lequel l'humanité demeure et coexiste dans ce monde, vont nous permettre de dévisager la santé en dehors de toute ontologie explicative, n'attribuant pas un primat absolu soit au psychologique, soit au culturel, pour soutenir une recherche approfondie du sens vécu des phénomènes sociaux.

Con un articolo di Augusto Debernardi (anche in italiano) “Santè mentale et procédés de désinstitutionalisation: une mythanalyse.

Hanno detto:>Devo dire che mai ho capito così chiaramente la figura di Basaglia come da questo scritto!<

TROVABILE A TRIESTE ALLA LIBRERIA SAN MARCO PRESSO L'OMONIMO ANTICO CAFFE'

2 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

UN NUOVO E GRAN BEL LIBRO DI CLAUDIO GRISANCICH

Claudio Grisancich LES ITALIENNES Commento pittorico Patrizia Bigarella Mercoledì 24 ottobre ore 18.00 alla Libreria Lovat, in viale xx settembre 20 a Trieste, presentiamo il volume Les Italiennes -

© 2014 by Iziativa Europea - Associazione Non Profit - sede: Via Commerciale, 26 -34134 Trieste C.F. 9101860312

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic